Conditions générales
1. CONCLUSION DE CONTRAT
En vous inscrivant par écrit ou par téléphone, vous acceptez le contrat général et les conditions de voyage de Filolo Sprachferien propr. Sebastian Rueff (« Filolo » ; « nous »). Après réception de votre inscription, vous recevrez une confirmation définitive d'inscription par e-mail dans un délai de sept jours. Si une semaine linguistique souhaitée est déjà complète, nous vous informerons immédiatement des alternatives. Le voyage est l'affaire des participants
2. MODALITÉS DE PAIEMENT
Après réception de votre inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription comprenant une facture et les détails du paiement dans les sept jours. Veuillez transférer les coûts du cours sur notre compte spécifié dans les 14 jours. Si le transfert immédiat des frais de cours est un obstacle, vous êtes invités à nous contacter.
3. RETRAIT PAR LE CLIENT
Une résiliation du contrat doit nous être notifiée dans les plus brefs délais par email ou courrier recommandé. Les frais d'annulation suivants sont dus en cas de rétractation :
- Jusqu'à 30 jours inclus avant le début du cours : CHF 500
- 29 à 14 jours avant le début du cours : 50% du prix du cours
- 13 à 7 jours avant le début du cours : 70 % du prix du cours
- 7 à 1 jour(s) avant le début du cours 90% du prix du cours
En cas d'annulation le jour de l'arrivée ou en cas d'interruption anticipée du cours, aucun remboursement ne sera effectué.
Assurance annulation : Les frais d'annulation peuvent éventuellement être remboursés par une assurance annulation préalablement conclue, qui est à la charge du participant. Veuillez noter que l'étendue des services dépend de l'assurance respective et des conditions conclues.
4. CHANGEMENT DE RÉSERVATION
Changement de réservation avant le début du cours : En cas de changement de réservation avant le début du cours (si l'organisation est possible), nous nous réservons le droit de facturer des frais de CHF 50 pour les frais administratifs.
Changement de réservation après le début du cours : Aucun remboursement ne sera accordé si le programme initialement réservé est interrompu prématurément. En cas de changements de quelque nature que ce soit (hébergement, stage intensif, voyage en train accompagné, etc.), nous vous demandons d'informer immédiatement la direction du camp de ces demandes.
5. PLAINTES
Les réclamations doivent être signalées immédiatement à la direction de l'entrepôt et par téléphone ou par écrit à hello@filolo.ch. Veuillez noter que les réclamations dont Filolo est informé pour la première fois après la fin du séjour ne peuvent plus être prises en compte et toute réclamation est exclue.
6. ASSURANCE
Assurance maladie et accident : L'assurance est à la charge des participants.
Nous recommandons instamment aux participants étrangers de se renseigner sur la couverture d'assurance maladie nécessaire pour la Suisse. Nous recommandons de toute urgence une assurance voyage supplémentaire si nécessaire. L'assurance est à la charge des participants.
Afin d'être couvert en cas d'abandon de cours, nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation. L'assurance est à la charge des participants
7. ANNULATION PAR L'ORGANISATEUR
Si une semaine linguistique ou un camp linguistique doit être annulé, nous proposerons immédiatement une alternative dans la même saison / saison (par exemple une semaine plus tard en été) ou la réservation sera conservée comme crédit pour les vacances linguistiques Filolo lors de toute saison ultérieure. / saison.
Vous récupérerez tous les paiements que vous avez déjà effectués, uniquement dans le cas où aucune des deux alternatives ci-dessus ne serait réalisable.
Force majeure : Si un camp ou une semaine de camp doit être annulé pour des raisons de force majeure, la réservation reste créditée pour les vacances linguistiques Filolo pour toute saison / saison ultérieure ou nous facturons 200 CHF de frais de traitement en cas de remboursement. Afin d'être couvert en cas d'annulation pour cause de force majeure, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation. L'assurance est à la charge des participants.
8. RESPONSABILITÉ
Filolo n'assume aucune autre responsabilité que celle requise par la loi. Nous ne sommes responsables que des dommages qui sont directement liés à nos services et au maximum à hauteur du montant qui nous est versé. La période de responsabilité est limitée à la durée du camp linguistique et n'inclut pas l'arrivée et le départ.
Filolo rejette toute violation des règles pendant le camp linguistique (consommation d'alcool ou de drogues, non-respect des règles de conduite, horaires, repos au lit, violation des instructions du personnel d'encadrement, sortie secrète de la chambre ou du camp, fugue en excursion , etc.) ou le non-respect des règles généralement applicables en cas d'accident ou de dommage.
La prise en charge complète des participants est garantie dans le cadre du respect de toutes les règles du camp, les enfants sont instruits au début et nos employés sont sur place et joignables 24h/24. Cependant, Filolo ne garantit pas l'absence de surveillance de nuit. La participation à toutes les activités et excursions est à vos risques et périls.
Nous déclinons toute responsabilité pour les objets de valeur qui n'auraient pas été déposés auprès de la direction du camp ou qui auraient été perdus. Filolo n'est pas obligé de localiser et de restituer les objets oubliés ou perdus. Nous vous recommandons de ne pas apporter d'objets coûteux ou de valeur avec vous au camp.
Aucune responsabilité n'est acceptée pour les changements de programme en raison de retards ou de grèves. En particulier, Filolo n'est pas responsable des modifications du programme dues à un cas de force majeure, à des mesures officielles ou à des retards de tiers.
9. RÉSERVATIONS PAR L'ORGANISATEUR
Nous nous réservons le droit d'exclure du programme les participants au cours qui mettent en danger, intimident ou insultent d'autres participants ou employés de quelque manière que ce soit ou qui violent à plusieurs reprises les règles et les horaires, consomment de l'alcool ou des drogues ou interfèrent avec le cours normal du cours sans aucun droit de un remboursement dans ce cas.
10. PHOTOS, VIDÉOS ET RÉFÉRENCES
Les photos, vidéos et références que nous prenons et recevons pendant le séjour linguistique Filolo peuvent être utilisées pour notre site Web, nos brochures ou d'autres activités promotionnelles. Les parents qui ne sont pas d'accord avec cela sont invités à nous contacter à ce sujet.
11. EXACTITUDE DES SERVICES OFFERTS
Tous les textes et liens ont été soigneusement vérifiés et sont constamment mis à jour. Nous nous efforçons de fournir des informations correctes et complètes sur ce site Web, mais n'assumons aucune responsabilité, garantie ou obligation quant au fait que les informations fournies sur ce site Web sont correctes, complètes ou à jour. Nous nous réservons le droit de modifier les informations de ce site à tout moment et sans préavis, et nous ne nous engageons pas à mettre à jour les informations qui y sont contenues.
12. JURIDICTION ET MÉDIATEUR/ OMBUDSMAN
Le présent contrat et toutes les relations juridiques sont soumis exclusivement au droit suisse. Le for juridique est Romanshorn.
Si, contrairement aux attentes, un litige survenait, une préoccupation peut être portée devant l'ombudsman indépendant de l'industrie suisse du voyage (https://www.ombudsman-touristik.ch/home/).